FAQ

L’ESSENTIEL

Qu’est-ce que PickMe.nc?

PickMe.nc est un service qui permet de commander, dans l’immédiat ou à l’avance, un véhicule  avec Chauffeur professionnels  (Taxi, TRP & VLC). Vous pouvez faire appel à un Chauffeur PickMe en utilisant l’application (disponible sur l’Apple Store et le Google Play) pour vous conduire d’un point A à un point B, mais également insérer des arrêts intermédiaires pour partager les coûts de déplacement. PickMe vous permet de vous déplacer rapidement et en toute sécurité dans un véhicule respectant nos standards élevés de qualité et de sérieux.

Comment puis-je faire appel à PickMe.nc ?

Vous pouvez commander un Chauffeur PickMe directement via l’application mobile ou depuis notre site web, mais également par l’intermédiaire de nos partenaires entreprises.

Qui peut utiliser l’application ?

Toute personne ayant un numéro de téléphone et une carte bancaire valide (Visa ou Mastercard).

Quelle zone desservez-vous ?

PickMe.nc dessert pour l’instant les communes de Nouméa, Dumbéa, ainsi que l’aéroport de La Tontouta. Nous étudions au cas par cas toute commande qui sortirait de notre périmètre d’exploitation. PickMe.nc étendra prochainement sa desserte à une partie des communes du Mont-Dore et de Païta.

Quand le service est-il disponible ?

Le service est disponible 24h/24 et 7j/7, à l’avance et en instantané. Nous vous recommandons toutefois de privilégier les réservations à l’avance, ainsi, PickMe.nc sera en mesure de vous garantir la présence d’un Chauffeur à l’heure dite. La réservation peut être effectuée jusqu’à un an à l’avance!

Qui sont les Chauffeurs PickMe.nc ?

Les Chauffeurs qui évoluent sur la plateforme PickMe.nc sont tous des partenaires professionnels bénéficiant d’une solide expérience dans le secteur du transport et sont sélectionnés selon nos critères exigeants. Nous contrôlons strictement qu’ils soient dûment enregistrés auprès des services administratifs et à jour de leurs documents. Tous doivent fournir entres autre leur autorisation d’activité, leur permis de conduire, une preuve d’assurance de transport de personnes à titre onéreux. Vous êtes en sécurité : vous ne trouverez que des Taxis, TRP ou VLC légaux sur PickMe.nc !

Comment les Chauffeurs PickMe.nc sont-ils sélectionnés ?

Nous apportons un soin tout particulier à la sélection de nos partenaires Chauffeurs : nous vérifions leur historique et compétences et les formons avant de leur donner accès à la plateforme PickMe.nc. Nous assurons par ailleurs un suivi constant de nos partenaires Chauffeurs, ainsi que des appréciations et notes de nos clients afin de garantir, à chacune de vos courses, une expérience de qualité.

Suis-je assuré en cas d’accident ?

Les dommages matériels et corporels subis lorsque vous êtes dans les véhicules de nos partenaires Chauffeurs sont couverts par leur assurance de transport de personnes dont nous assurons le suivi de validité.

Où puis-je présenter ma candidature pour devenir Chauffeur PickMe ?

Vous pouvez trouver plus d’informations et postuler pour devenir un PickMe ici. Nous vous contacterons une fois que vous aurez renseigné le formulaire pour vous fournir plus d’informations et vous indiquer les démarches à accomplir. 

VOTRE COMPTE PICKME.NC

Quelles informations dois-je fournir pour créer mon compte ?

Vous devez impérativement indiquer vos nom et prénom, une adresse email et un numéro de téléphone valide.

Pourquoi dois-je fournir mon numéro de téléphone et mon email ?

Lors d’une commande de course, nous vous enverrons un SMS de confirmation à l’arrivée du Chauffeur. Ce numéro de téléphone permettra également au Chauffeur de vous joindre en cas de besoin.

L’email vous permettra de recevoir vos factures à l’issue de chaque course.

Je dois valider mon numéro de téléphone, comment faire ?

Un SMS contenant un code de 4 chiffres vous est envoyé. Il vous suffit alors de le rentrer sur cette page ou directement dans votre application mobile.

Si vous n’avez pas reçu le SMS, pensez à vérifier votre numéro de téléphone sur votre compte personnel.

Si besoin, vous avez également la possibilité de vous faire renvoyer le code sur votre mobile.

Quels sont mes identifiants pour me connecter sur mon compte via l’application ?

Pour vous connecter sur votre compte, il vous suffit de remplir votre adresse email ainsi que votre mot de passe renseignés lors de votre inscription.

Que faire si j’oublie mon mot de passe ?

Appuyez sur le bouton « mot de passe oublié » pour recevoir un nouveau mot de passe par email.

Que faire si je veux modifier mes identifiants ?

Lorsque vous souhaitez gérer les informations de votre compte, par exemple modifier le numéro de téléphone enregistré ou l’adresse email qui vous sert à vous connecter, rendez-vous sur notre site web. Modifiez ensuite les informations souhaitées dans « Compte – Profil » et « Informations personnelles ».

L’inscription est-elle payante ?

Non, le téléchargement et l’inscription (création de compte) sont totalement gratuits.

Est-il possible de consulter mon historique de courses sur PickMe.nc ?

L’historique de toutes vos courses est disponible dans la rubrique « Mes réservations » de votre application PickMe, dans l’onglet « Terminées ». Vous pouvez également les retrouver sur votre interface web, dans « Trajets »  et « Courses terminées ».

Vous pouvez y télécharger une ou plusieurs de vos factures au format PDF.

LA COMMANDE D’UN PICKME

Quelles sont les informations nécessaires pour commander une course ?

Une adresse de départ et d’arrivée sont nécessaires. Le moyen de paiement doit également être renseigné pour initier la course.

Est-il possible de commander une course à l’avance ?

Vous pouvez réserver une course de 1 heure à 1 an à l’avance!

Le prix de la course est connu à l’avance et vous bénéficiez d’une garantie zéro majoration qui vous assure que votre course ne subira pas de modification tarifaire au moment où elle aura lieu. Vous recevrez un email vous confirmant votre réservation, puis un SMS au moment de l’approche de votre PickMe et à son arrivée sur place.

Dans combien de temps arrivera mon PickMe?

Un temps d’approche vous est indiqué, calculé à partir de la position du PickMe disponible le plus proche lors de votre commande.

Ce temps d’approche vous est confirmé dans le SMS envoyé suite à la commande.

Dans certains cas exceptionnels, le temps affiché avant la commande peut être différent de celui indiqué après validation de votre course. Cela signifie que le PickMe le plus proche a été attribué à un autre client en demande ou qu’il n’a pas accepté la course. L’application vous attribue donc automatiquement le second PickMe le plus proche de votre lieu de prise en charge.

Si le nouveau temps annoncé ne vous convient pas, vous pouvez annuler votre course : l’annulation est gratuite dans les 5 premières minutes suivant votre commande.

Vous pouvez suivre l’arrivée de votre PickMe en temps réel au sein de l’application, menu « Suivez votre Chauffeur ».

En réservation à l’avance, l’annulation est gratuite 90 minutes avant l’heure de départ de votre course.

Est-il possible de commander un PickMe pour quelqu’un d’autre ?

Oui, vous pouvez commander un PickMe pour un proche, un enfant, mais aussi pour permettre à un ami de rentrer en fin de soirée, sans prendre le volant. Le prix de la course sera débité sur votre compte. Vous pouvez ajouter autant de passagers que vous le souhaitez au sein de l’application ou de votre interface web. Le Chauffeur visualisera l’identité du passager ainsi que ses coordonnées pour être en mesure de le contacter.

En service professionnel, vous pouvez, selon les droits définis par l’entreprise, inviter un individu ou commander pour un collaborateur en le facturant à votre entreprise.

Comment les Chauffeurs s’assurent-ils qu’ils prennent en charge la bonne personne ?

Votre Chauffeur vous demandera systématiquement de confirmer votre adresse de destination, qu’il connaît à l’avance lors d’une course forfaitaire.

Que se passe-t-il si le Chauffeur doit m’attendre ?

Vous pouvez suivre à tout moment l’arrivée de votre PickMe en visualisant en temps réel sa position sur notre application. A son approche, vous recevrez un SMS ainsi qu’à son arrivée sur place. Celui-ci vous attendra 7 minutes sans frais supplémentaires et 20 minutes à l’aéroport de Tontouta. Il sera également prévenu de l’arrivée tardive de votre vol, et ce retard ne sera pas pris en compte dans l’attente Chauffeur facturée. Au-delà de ce laps de temps suivant son arrivée, vous serez facturé de 60 XPF par minute d’attente en Taxi et 75 XPF par minute d’attente en Premium dans la limite de 10 minutes d’attente supplémentaires maximum. Au-delà de ce délai et sans nouvelles de votre part, le Chauffeur aura la possibilité de partir.

Le Chauffeur peut-il refuser que je monte à bord du véhicule ?

Dans certains cas exceptionnels, le Chauffeur peut refuser une prise en charge, par exemple :

• Si le nombre de passagers est supérieur à la capacité du véhicule.

• Si le client se présente dans un état d’ébriété trop prononcé.

• Si le client est agressif et présente un danger pour l’intégrité physique du Chauffeur.

En cas d’oubli d’objets dans un véhicule PickMe.nc, est-il possible de les retrouver facilement ?

La traçabilité du service permet de retrouver facilement la voiture que vous avez utilisée.

Le service PickMe.nc vous propose différentes solutions pour récupérer votre objet :

• Votre Chauffeur n’est pas loin de vous et vous rapporte votre effet gratuitement

• Votre Chauffeur vient le déposer dans nos locaux dans les prochaines heures et vous pouvez venir le récupérer entre 10h et 18h du lundi au vendredi.

Contactez le service client au plus vite!

Je n’arrive pas à entrer mon code promotion dans l’application

Pour insérer un Code promotion, appuyez sur « Code promo » : une cellule vous invite alors à entrer le code dont vous souhaitez bénéficier.

Nous vous conseillons de bien vérifier l’orthographe. Si le code est mal écrit, nous ne sommes pas en mesure de le valider et un message d’erreur « ce code promo n’existe pas » sera affiché.

Certains codes sont soumis à des spécificités : par exemple des codes peuvent être limités à un nombre d’utilisateurs, à une durée ou encore ne pas être cumulables entre eux. Vérifiez les conditions d’utilisation du code promo et votre éligibilité à celui-ci.

La qualité du service PickMe.nc est-elle évaluée par les clients ?

À la fin de chaque course, l’application vous permet d’évaluer le service dont vous avez bénéficié et d’ajouter un commentaire. Nous lisons tous les commentaires, y répondons et les prenons en compte pour améliorer la qualité du service PickMe.nc.

LE PAIEMENT SECURISÉ

Quels sont les moyens de paiement?

Afin de gagner du temps à la fin de chaque course et pour sécuriser nos Chauffeurs, nous acceptons uniquement les paiements par carte bancaire via l’application mobile. Les informations de carte bancaire peuvent être saisies à tout moment depuis la rubrique « Cartes bancaires » du menu principal.

Votre carte bancaire sera débitée à la fin de chaque course du montant indiqué lors de la commande de celle-ci. Ce montant tient compte de vos remises éventuelles (crédits, code promo, pourcentage de réduction).

A la fin de chaque course, vous recevrez une facture détaillée par email.

Quelles sont les cartes acceptées ?

Nous acceptons les cartes bleues Visa et Mastercard en cours de validité.

J’utilise plusieurs cartes bancaires (professionnelle, personnelle, etc.), puis-je choisir la carte à débiter ?

Vous pouvez saisir autant de cartes que vous le souhaitez. Vous avez la possibilité d’indiquer pour chacune sa typologie (professionnelle ou personnelle). Au moment de la commande, l’application vous proposera la liste des cartes que vous avez enregistrées dans l’application.

Y a-t-il un risque pour mes données bancaires ?

PickMe.nc ne conserve pas les données des cartes de crédit : celles-ci sont cryptées et stockées sur les serveurs autonomes sécurisés de notre prestataire de paiement agréé pour opérer ce type de transaction. Les transferts des données des cartes sont protégés selon les normes internationales de chiffrement de données confidentielles bancaires PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard). Ces normes de sécurité sont régulièrement auditées et approuvées par les groupes Carte Bleue, Visa et Mastercard.

LE PRIX D’UNE COURSE EN PICKME

Quels sont nos prix ?

Les prix PickMe.nc sont calculés sur une base kilométrique qui varie en fonction de l’heure, du jour, du véhicule, de l’attente éventuelle, et des conditions particulières de votre course. Vous pouvez directement estimer le prix de vos courses sur l’application ou l’interface web. Avant votre départ, vous connaissez le montant exact de votre course qui ne variera pas, quelques soient les circonstances.
Nous proposons  par ailleurs un montant forfaitaire vers l’aéroport de La Tontouta.

Le prix dépend-il de la position du PickMe au moment de la commande ?

Non, nous ne facturons en aucun cas la « course d’approche ». Nous nous efforçons de répartir la flotte de véhicules de manière à réduire au maximum le temps d’attente de votre PickMe.

Le prix d’un même trajet est-il le même quelque soit l’heure de la journée ?

Non, le prix d’une course au forfait varie selon l’heure et la journée et dépend des conditions de trafic et est donc moins élevé si le trafic est fluide. Dans tous les cas, le prix est annoncé à l’avance et ne sera pas modifié lorsque vous aurez validé votre commande (hors supplément éventuel lié à l’attente).

Le prix d’une course PickMe.nc dépend-il du nombre de passagers ? Quel est le nombre maximum de passagers ?

Le nombre de passagers ainsi que le nombre de bagages n’ont aucune incidence sur le prix d’une course. Le nombre maximum de passagers et de bagages dépend de la catégorie de véhicule choisie et est inscrite sur le bouton de sélection.

ANNULATION ET MODIFICATION DE COURSE

Puis-je annuler une commande que j’ai validée ?

Il est possible d’annuler votre commande sans frais sur l’application ou depuis le site web dans la limite des 5 premières minutes suivant la commande. Au-delà de ce délai, des frais vous seront facturés afin de compenser le temps durant lequel le Chauffeur n’aura pas pu accepter de course ou se sera déplacé. Pour les courses au forfait ou les réservations, les frais d’annulation seront appliqués à hauteur de :

  • 100% à moins de 60 minutes de l’heure de départ prévue de la course
  • Sans frais à plus de 60 minutes de l’heure de départ prévue de la course

J’ai fait une erreur lors de la commande, ou je souhaite changer d’adresse de destination ?

Dans les 5 premières minutes suivant la commande, vous pouvez annuler sans frais et repasser commande.

Que se passe-t-il si le PickMe ne se présente pas ?

Dans certains cas de force majeure, il arrive que le PickMe ne puisse pas se présenter au lieu de prise en charge (accident sur le trajet, incident mécanique, etc.). Dans ce cas, vous en serez immédiatement informé(e). Vous pourrez bien entendu recommander une nouvelle course dans la foulée, qui sera attribuée à un autre PickMe.

Comment puis-je savoir si le PickMe est à proximité ?

Vous pouvez instantanément visualiser la position des Chauffeurs PickMe sur la carte de votre application. Par ailleurs, un temps estimé d’approche en minute du PickMe qui corresponds à votre sélection apparait dans le coin en bas à gauche de l’application et sur notre page de réservation. Une fois votre commande effectuée, le PickMe le plus proche de votre adresse de départ reçoit votre demande et vient à votre rencontre. Sur l’écran de votre téléphone, vous pouvez suivre son approche en temps réel ainsi que l’estimation de son temps d’arrivée.

Par ailleurs, lorsque le Chauffeur arrive à proximité de votre point de départ, vous recevez un SMS vous indiquant l’arrivée de votre PickMe.

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